L'expertise d'AQUAHEAT couvre l’étape de conception sélectionne les osmoseurs en fonction des besoins de production des clients, le montage des différents équipements et la mise en marche.
Le traitement de l'eau par osmose inverse est le procédé de purification selon lequel l'eau passe à travers une membrane semi-perméable ultra fine qui sépare deux liquides. En augmentant la pression sur l'un des deux côtés de la membrane les impuretés sont retenues par celle-ci et seules les molécules d'eau peuvent la traverser. Les osmoseurs sont destinés à un usage domestique, mais le processus d'osmose inverse est aussi fréquemment utilisé pour traiter les effluents industriels, dessaler l'eau de mer, etc.
Unité d'Osmose Inverse 4x35 m3/h - Crédits photo
Nos Experts installent des osmoseurs compacts, faciles à mettre en œuvre. Modulaires, ces unités sont conçues pour réduire le temps de montage. D'où un démarrage rapide et des conditions de fonctionnement optimales.
Filtration et déchloration sur filtres à charbon actif - Crédits photo
En prétraitement de l'osmose inverse, il est possible de supprimer les ions susceptibles de perturber l'osmoseur, soit par adoucissement, soit par injection de séquestrant.
Une attention particulière est apportée à la sélection des matériaux utilisés permettant d’atteindre une performance la plus élevée possible et cela pendant de longue période.
Groupe de pompage eau brute et eau traitée - Crédits photo