Concentration d'une Chaudière à Vapeur

Une chaudière à vapeur comme son nom l'indique est prévue pour produire de la vapeur sèche à une pression donnée suivant le precessus.

Il faut disposer d'une source d'énergie comme le gaz naturel, fuel, gasoil, qui brûle en tant que combustible au niveau du brûleur. La chaleur émise par la flamme dans le foyer permettra de chauffer l'eau contenu dans le corps de la chaudière et l'évaporer pour avoir enfin créer de la vapeur d'eau nécessaire au fonctionnement de l'usine.

L'eau entrant dans la chaudière étant chargée en sel minereaux, qui va se concentrer davantage à cause de l' évaporation subie. A cet effet, il faut surveiller minutieusement cette concentration et éviter de dépasser les valeurs maximales préconisées par les constructeurs de chaudières afin d'éviter l'endommagement et le perçage des tubes nécessitant parfois un retubage de la chaudière.

Aquaheat dispose de l'outillage et des qualifications pour mener à bien le suivi des chaudières à vapeur pour prévenir tout risque de dysfonctionnement impactant la chaîne industrielle.