Détection de Gaz

 

Détecteur de Gaz

Sur le marché,  il existe différents modèles. Certains appareils permettent de détecter le monoxyde de carbonne, le gaz naturel (majoritairement du méthane) ou en bouteille (butane et/ou propane). Il est impératif de bien choisir le détecteur adapté à votre installation.

 

Détecteur de Gaz

Le fonctionnement du détecteur de gaz est assez simple. Il contient un capteur catalytique qui produit une réaction chimique lorsqu’une fuite de gaz est détectée. Cette réaction chimique provoque l’envoi de signaux électriques permettant de déclencher l’alarme du détecteur de gaz. Le détecteur de gaz vous permet donc d'être alerté d’une éventuelle fuite de gaz dans votre chaufferie afin d’éviter les intoxications ou les explosions.

 

Les détecteurs pour le gaz naturel et pour le gaz butane/propane ne sont pas les mêmes. Il est donc primordial, dans un premier temps, de choisir le détecteur adapté au gaz utilisé dans votre chaufferie. Vous avez également la possibilité de choisir un modèle hybride, qui fonctionne pour le gaz naturel et le gaz butane/propane.